Une alarme d’allée est un petit appareil électrique sans fil qui se déclenche lorsque quelque chose bouge dans votre allée. Elle peut être conçue pour détecter les humains, les animaux, les véhicules ou une combinaison des trois. Le principal avantage de l’installation d’un système d’alarme est une sécurité accrue. Lorsque quelqu’un s’engage inopinément dans l’allée ou tente de pénétrer dans une propriété privée, les propriétaires sont immédiatement alertés. Un système d’alarme pour entrée de garage ne convient pas à tout le monde, même si cela semble être une bonne idée. Par exemple, pour les propriétaires dont l’allée est petite, comme une allée pouvant accueillir jusqu’à six voitures, une alarme d’allée peut être superflue, car l’ensemble de l’allée est visible à l’intérieur de la maison. Les propriétés dont l’allée est longue et étendue bénéficieront le plus de l’installation d’une alarme.
Prévient des intrus
L’installation d’un matériel de surveillance et alarme pour entrée de garage est l’une des meilleures décisions qu’un propriétaire puisse prendre, car elle lui permet d’avoir l’esprit tranquille. Avec une alarme pour allée, les propriétaires n’ont pas à s’inquiéter des intrus, car les alarmes sont conçues pour les dissuader de pénétrer sur la propriété. Souvent, les propriétaires se concentrent uniquement sur la protection des biens à l’intérieur de la maison. Ils ne pensent souvent pas au garage ou aux abris extérieurs. Une alarme pour allée est conçue pour les alerter de tout mouvement dans l’allée, ce qui leur permet de mieux protéger tous leurs biens.
Une meilleure portée et un meilleur rayon d’action
L’un des plus grands avantages d’une alarme d’allée est que le propriétaire peut personnaliser l’alarme en termes de distance. Cela permet de s’assurer que tout ce que le propriétaire souhaite surveiller est couvert. Pour modifier la distance, il faut utiliser un moniteur domestique sans fil. Bien que les propriétaires puissent installer le système eux-mêmes, il est recommandé de demander l’avis d’un expert. Le recours à un expert permet de s’assurer que rien n’a été oublié et que la maison est protégée au mieux.
Connexion avec les systèmes d’alarme domestiques
Personne ne veut de deux systèmes de sécurité distincts, c’est-à-dire un pour la maison et un autre pour l’allée. L’avantage de la plupart des alarmes d’entrée de garage est qu’elles peuvent être synchronisées avec un détecteur de mouvement de la maison. Cela permet au propriétaire de surveiller de près ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la maison sans avoir à se connecter à deux systèmes différents. Il est toujours bénéfique que deux systèmes de sécurité fonctionnent ensemble plutôt que séparément, car cela permet de renforcer la sécurité.
Sensibilité réglable
Comme nous l’avons mentionné plus haut, une alarme d’entrée est conçue pour détecter toutes sortes de mouvements, y compris ceux des voitures, des animaux et des humains. Les meilleurs systèmes peuvent détecter les plus petites choses, y compris les chats et autres petites créatures. Elles le font grâce à un capteur électromagnétique qui capte le mouvement. Plus l’alarme est sensible, plus le propriétaire reçoit de fausses alarmes. C’est pourquoi la plupart des propriétaires choisissent de régler la sensibilité, y compris de la régler pour surveiller uniquement les voitures.
Facile à installer
Pour les propriétaires qui souhaitent uniquement installer une alarme d’allée, il est facile de le faire de manière autonome. Le système d’alarme sans fil est beaucoup plus facile à installer que le système câblé, uniquement parce qu’il n’y a pas un tas de connexions câblées à faire. Cependant, les systèmes câblés sont encore assez faciles à installer, et beaucoup sont livrés avec des instructions faciles à lire. Là où les choses se compliquent, c’est si le propriétaire souhaite synchroniser le système avec son système d’alarme actuel. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un professionnel pour s’assurer que le système est correctement branché.
Gardez à l’esprit qu’un système câblé est alimenté tant que l’électricité fonctionne. Un système sans fil fonctionne sur piles mais continuera à fonctionner même si le courant principal est coupé. Les systèmes sans fil utilisent une alerte distincte pour informer le propriétaire lorsque les piles sont faibles.