Avec le taux de cambriolage qui monte en flèche de manière inquiétante, il se trouve indispensable d’installer une alarme sécurité pour les maisons. Deux types d’alarmes sécurité ont été créées : sans fil et avec fil. L’article suivant présente les différents avantages dans l’installation des deux types d’alarmes sécurité maison.
Avantages alarme sécurité en général
Protéger la maison et ses occupants est le premier avantage que procure une alarme maison. De plus, posséder une alarme maison constitue une garantie de sécurité pour les occupants qui peuvent maintenant dormir en paix, partir en voyage ou au bureau sans se préoccuper de laisser la maison seule. Installer une alarme maison suivant les normes proposées est plus efficace et plus efficient que dresser des chiens de garde. La performance des alarmes maison en toute heure du jour n’est plus à discuter.
Avantages alarme sécurité avec fil
Les alarmes maison avec fil disposent de plusieurs avantages sur divers points. Du point de vue investissement financier, il se trouve que les alarmes filaires sont moins chères que celles qui sont sans fil. Ceci est dû à l’absence des fonctions radio dont disposent les alarmes sans fil. Concernant l’installation de l’alarme, les alarmes maison avec fil sont les plus fiables parce que leur piratage est presque impossible, de plus les coupures de fil sont rapidement localisées.
Avantages alarme sécurité sans fil
Par rapport aux alarmes maison avec fil, les alarmes maison sans fil sont plus bénéfiques car elles sont faciles à installer, les travaux sur l’installation électrique ne sont pas nécessaires, il suffit simplement de lire la notice réservée à son installation puis réaliser quelques essais après que tous les composants soient fixés. Ce système est plus esthétique du fait de son design très discret que les fabricants font évoluer constamment. L’alarme maison sans fil est un système très évolutif : en fonction des besoins des occupants de la maison, l’alarme peut être équipée d’options supplémentaires comme un flash ou une sirène extérieure. Les composants de ce type d’alarme sont déplaçables : si les occupants décident de déménager un jour, ils n’ont qu’à désinstaller les composants puis les réinstaller dans le nouveau domicile, du moment que la configuration de ce dernier soit à peu près pareil à celle du premier. Le système alarme maison sans fil est plus moderne : le propriétaire peut connecter la centrale d’alarme à un box ADSL puis la commander à distance.