Voici nos conseils pour trouver une alarme maison pas chère

L’installation d’une alarme est actuellement indispensable pour vivre en toute quiétude. Certes, c’est l’un des moyens les plus efficaces pour dissuader les cambrioleurs ou tout simplement pour alerter les occupants en cas d’intrusion de personnes suspectes. Mais combien y a-t-il de types d’alarme, et lequel est le plus abordable ? Où dénicher le meilleur rapport qualité-prix ?

Les différents types d’alarme

Il existe deux types d’alarme, à savoir :

  • L’alarme filaire : avec un détecteur qu’il est impossible de traquer. Elle dispose d’une meilleure performance, mais son installation est définitive et est plus complexe. En cas de déménagement ou de réhabilitation de la maison, elle n’est plus réutilisable. Toutefois, elle peut durer jusqu’à 10 ans. De même, il vous faudrait une plus grande somme, car elle coûte vraiment cher.
  • L’alarme sans fil : plus pratique, transportable et peut-être déplacé n’importe où selon les besoins. De plus, son installation est très facile, et ne demande pas l’aide d’un professionnel.

De la sorte, selon les exigences, vous pouvez choisir entre l’un ou l’autre. Pour un espace plus vaste, optez pour une alarme filaire !

Quels sont les critères à vérifier avant d’acheter ?

En effet, le tarif varie d’une marque à l’autre, mais aussi selon les composants ou les kits qui vont avec. Si vous désirez avoir une meilleure qualité, il vaudrait mieux se pencher sur celles qui sont certifiées.

Par ailleurs, vous pouvez également choisir entre une alarme simple, GSM (qui donne des alertes par SMS ou appel téléphonique), avec surveillance à distance ou avec vidéosurveillance. De toute façon, tout dépend du niveau de sécurité souhaité.

Néanmoins, l’alarme doit être composée d’un central, d’un détecteur (de bris, de mouvement, etc.), d’une sirène et d’une télécommande. Ce sont les éléments de base. Ensuite, elle peut s’accompagner d’une caméra de surveillance, etc. En tout cas, consultez un comparatif de prix d’alarme avant tout achat pour éviter de vous faire arnaquer.

Mais où trouver une alarme à prix accessible ?

Sur le Net ou dans les magasins spécialisés, les offres sont nombreuses sur le marché avec des milliers de modèles avec ou sans marque. Cependant, nous vous conseillons vivement d’opter pour celles qui sont fabriquées par des entreprises réputées pour vous garantir leur efficacité. Or, il est à noter qu’un prix très onéreux ne signifie pas que l’appareil est très performant, et au contraire un tarif bon marché ne veut pas toujours dire “mauvaise qualité”.

Pourtant, pour dénicher une alarme maison pas cher, il vous suffit de demander des devis en ligne, d’ailleurs c’est gratuit ! Pour le même modèle, comparez le tarif obtenu et vous serez fixé. Les boutiques en ligne ont l’avantage de vendre des produits de très bonne qualité à prix très abordable.