Dormir sur ses deux oreilles est actuellement difficile, vu le nombre de cambriolages qui ne cesse de s’accroitre. Mais que faire ? Il existe une solution radicale pour faire fuir les voleurs : une alarme ! Mais laquelle choisir si on ne connait rien dans le domaine ? Voici un guide pour vous aider à sélectionner celle qui correspond le mieux à votre logement.
C’est le plus prisé par les particuliers. Il est possible de faire l’installation soi-même, car c’est très facile. Même ceux qui ne savent pas bricoler peuvent le réaliser. D’ailleurs, sur le marché, il existe plusieurs modèles, offrant un niveau de performances varié et adaptable selon les besoins.
Pour le système d’alarme maison, le kit peut comporter divers composants et est parfois spécifique pour une résidence, un appartement, etc. De ce fait, n’hésitez pas à demander conseil à votre revendeur, car il faudrait que celui-ci s’adapte à vos besoins et à l’espace disponible. Toutefois, pour optimiser la sécurité de votre logement, optez pour la barrière infrarouge.
Vous avez le choix entre trois types de centrale.
La technique est simple. Posez d’abord la centrale sur le mur, mais à l’abri des enfants et des regards. Si la sirène est intégrée, désactivez-la. Après, placez les détecteurs de mouvements, de préférence sur les zones de passages habituelles et dans un petit coin.
Pour les détecteurs d’ouverture, le système ne peut pas être placé sur du métal. Elle est formée de deux parties, la plus grande se fixe au mur tandis que la petite se fixe sur l’ouverture. Pour la sirène, fixez-la le plus haut possible que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Elle ne doit pas être placée dans un endroit clos. Et c’est fait ! Cela ne vous prendra que quelques minutes. Mais n’oubliez pas de faire des tests pour vérifier son fonctionnement.
Par ailleurs, il faudrait considérer le niveau de batterie et son autonomie, car si elle est à plat, l’alarme ne sert donc à rien, surtout s’il y a coupure de courant. Une alarme maison connectée garantira la sécurité des occupants. L’avantage de ce système est qu’il peut être déplacé et réutilisé en cas de déménagement ou de rénovation.