Antivol ou antidéplacement des objets

Antivol

PROXY’ALERT “OBJETS”est en mesure de répondre à un objectif principal : Empêcher la sortie inopinée d’objets et matériels de valeur : caméra, téléviseur, VCR, téléphone, ordinateur portable etc ….par des “sorties” qui n’ont pas de personnel de contrôle.

Comment ça marche?

C’est également un système antivol.
Comment ça marche ?
Un badge émetteur est placé à l’intérieur ou collé (adhésif double-face) sur l’objet concerné envoie un signal radio HF lors de toute approche d’une issue ou d’une zone “contrôlée” et entraîne le déclenchement d’une alarme puissante pour attirer l’attention de la ou des personnes chargées de la sécurité.
La technique utilisée est celle d’une émission-réception radio H.F : une base réceptrice contrôle une issue ou une surface virtuelle, tandis qu’un badge émetteur équipe l’objet que l’on désire maintenir dans une zone délimitée.
Il peut y avoir autant de bases réceptrices que d’issues ou zones à contrôler et autant de badges émetteurs que l’on souhaite.
Le nombre de bases et de badges n’est pratiquement pas limité.

L’ensemble radio H.F fonctionne sur les fréquences homologuées CE de 433.92 Mhz.v

La base réceptrice

La base Proxy’Alert : une ou plusieurs bases se placent près des issues par lesquelles l’objet est susceptible de transiter !
Dimensions hors antenne : h. 92 mm/l. 42mm/prof.30mm.
Poids avec piles : env. 115 gr.

La base fonctionne indifféremment :
-> à l’aide d’un adaptateur chargeur sur courant 220 V pour un usage fixe et permanent.
-> ou sur piles si vous la souhaitez mobile,
[Dans ce cas : à raison d’une utilisation moyenne de 16 heures par jour, l’autonomie des piles est d’environ 21 jours]

Différents réglages sont possibles :

La distance d’approche autour de la base : à l’aide du “tuner” de gauche vous disposez d’une plage de réglage de 0 à 12 mètres [distance théorique, variable selon l’environnement].
La pré-alerte : à l’aide du “tuner” de droite vous pouvez régler un temps de pré-alerte (son atténué) entre 0 et 3 secondes avant le déclenchement d’alarme.
La puissance sonore : un curseur situé sous l’appareil vous permet de choisir entre 2 niveaux sonores de l’alarme. Le niveau maxi est de l’ordre de 100 décibels.

Le badge émetteurs

Le badge Proxy’Alert.
Dimensions : h. 36 mm/l. 21mm/prof. 4mm.
Poids : 5 gr. avec accus.

Le badge est équipé d’un détecteur de mouvement afin d’éviter d’émettre en permanence et d’user trop rapidement l’accus : quand l’objet, bouge, le transmetteur détecte le mouvement et émet un signal radio pendant 10 secondes. Cette émission se produit à chaque mouvement.
Il fonctionne sur accus-bouton (CR-2025 vendu dans le commerce traditionnel) qui lui assurerait une autonomie d’un mois en cas de mouvement permanent 24/24 H. (autonomie au repos d’environ 1 an).

Fonctionnement

En fonction des indications des autres onglets vous aurez compris que la mise en place et le fonctionnement de Proxy’Alert sont très simples :
placer la base réceptrice près de l’issue, groupe d’issues ou la zone (selon réglage de portée) à contrôler, insérer le badge dans l’objet à “protéger” ou le coller à l’aide d’un adhésif double-face, dès que l’objet se déplace, son badge émet une fréquence radio, tant que cette fréquence radio n’est pas perçue par la base réceptrice c’est donc qu’il ne s’en approche pas, il ne se produit rien, dès que l’objet porteur du badge se présente dans la zone de détection de la base réceptrice, une pré-alerte puis une alarme se déclencheront tant qu’il se trouvera et circulera dans cette zone, dès que l’objet porteur du badge s’éloigne de la zone, l’alarme s’arrête.