AQUALARM

AQUALARM

DESCRIPTION de L’AQUALARM

Aqualarm est un détecteur de chute dans l’eau que vous pourrez utiliser dans les conditions suivantes :
# Votre piscine, par rapport au lieu d’habitation, permet une intervention totale, qui inclut le secours dans le bassin, en moins de 3 minutes.
# L’accès à l’eau n’est pas constitué par une pente inférieure à 30% sans rupture de pente.
# Les dimensions de votre piscine permettent que la centrale de détection ne soit jamais située à plus de 7 mètres d’un point de chute éventuel.

ATTENTION : certains robots de nettoyage du type robot plongeur, certains systèmes de nage à contre-courant ainsi que certains systèmes de filtration à fort débit sont incompatibles avec les systèmes de détection d’immersion.

FACILITE D’INSTALLATION : Aqualarm s’installe très facilement en quelques minutes et ne nécessite aucun réglage : une fois installé AQUALARM est prêt-à-l’emploi.

CARACTÉRISTIQUES de L’AQUALARM

~ Bloc électronique étanche avec carte à base de micro-processeur.
~ Clavier tactile pour Marche/Arrêt et gestion du système.
~ Dispositif anti-vol : l’alarme retentit si on essaie de démonter la centrale sans avoir composé au préalable son code confidentiel.
~ 2 sirènes étanches intégrées de 115 db.
~ Technologie “ultra faible consommation” : alimentation par 4 piles LR 20 pour une durée de vie de l’ordre de 3 ans sans alarme.
~ Signalisation sonore et lumineuse des états du système.
~ Boîtier de 255 x 255 x 65 mm en matériau spécial piscine traité anti-UV et anti-chocs.

Le report d’alarme. (en option)

~ Liaison radio sécurisée multi-fréquences.
~ Equipé d’un clavier tactile pour la gestion du système.
~ Sirène étanche intégrée de 115 db.
~ Technologie “ultra-basse consommation” : 4 piles standard LR20.
~ Indication des états du système : niveau de piles bas, état de la liaison radio…)
~ Boîtier en ABS de 180 x 155 x 60 mm.
ATTENTION : la Norme NF exige que l’alarme soit audible de l’habitation. Si votre habitation ne permet pas d’entendre correctement l’alarme, le report d’alarme devient obligatoire

CARACTÉRISTIQUES DE LA SONDE :

La longueur de la sonde de l’AQUALARM est de 30 cms.
La hauteur standard des piscines entre la margelle et l’eau étant de 15 cms, la hauteur immergée est donc également de 15 cms.
Cette hauteur immergée de 15 cms constitue la hauteur idéale à +/- 3 cms : si l’on a plus de sonde immergée, le système sera moins sensible; à l’inverse, si l’on a moins, le système sera plus sensible.
En-dessous de 5 cms immergés, l’alarme n’est pas opérationnelle.
Pour compenser une hauteur éventuellement insuffisante vous pouvez approvisionner des rallonges de sonde sachant qu’une rallonge mesure 8 cms et que vous pourrez ajuster la hauteur immergée en coupant la longueur inutile, mais que vous pouvez, aussi, emboîter plusieurs rallonges si nécessaire.

AQUALARM : la simplicité d’utilisation :

~ lorsque l’on souhaite se baigner, il suffit de désactiver l’alarme en tapant le code confidentiel sur la centrale ou sur le report de centrale.
~ En cas d’oubli de désactivation avant de se baigner, le simple appui sur une seule touche du clavier permet la désactivation.
~ Après la baignade, l’alarme se réactive automatiquement après un délai d’inactivité réglable.

LIMITE D’UTILISATION DE L’AQUALARM :

les tests au vent ont été réalisés selon les modalités de la Norme NF P 90-307 avec une vitesse de 12 m/s.
Pour éviter les alarmes intempestives, au-delà de cette vitesse, et en particulier pour du vent soufflant en rafales, la sensibilité de l’Aqualarm se trouve réduite : un signal de défaillance (bip sonore et voyant lumineux) est alors émis pour alerter l’utilisateur de cette perte de sensibilité.

Ne convient pas pour les piscines “à débordement” ou de type “miroir”.