La sécurite des personnes

sécurite des personnes

Publié le : 29 septembre 20233 mins de lecture

La TELE-ASSISTANCE peut prendre différentes formes. Dans tous les cas son but est d’avertir pour demander des secours : cette alerte peut être volontaire, mais aussi automatique (perte de verticalité, temps d’inactivité prolongé…).

Dans d’autres cas, notre système local d’ALERTE PARLANTE sera aussi un assistant précieux pour vous avertir de certains événements préoccupants (fugue, éloignement …)
La téléassistance familiale permet aux personnes âgées, dépendantes ou handicapées de rester chez elles tout en sachant que l’un de leurs proches pourra être alerté en cas de problème.
En effet, les numéros pré-programmés des enfants, amis, ou voisins seront composés en cas de problème.

Une solution rassurante des 2 côtés :
– le parent ou ami peut appeler ou écouter ce qu’il se passe à tout moment dans la pièce,
– la personne âgée peut alerter automatiquement par simple pression du bouton sur l’appareil ou sur l’émetteur dont il dispose.

Cette solution de téléassistance dispose en option d’un détecteur d’inactivité qui pourra agir en cas d’immobilité prolongée.
télésécurité, téléalarme, télévigilance ou téléassistance
D’autres termes complémentaires peuvent être utilisés pour qualifier cette assistance aux personnes âgées ou dépendantes : télésécurité, téléalarme ou télévigilance.

Cette sécurité des personnes à distance permet le maintien à domicile. Il pallie à une situation pouvant être angoissante, tant pour la personne âgée que pour sa famille, sachant qu’une mauvaise chute ou un malaise peuvent arriver et que les proches ne peuvent pas être présents à tous moments.
Téléassistance, téléalarme etc … c’est l’assurance d’une assistance à tout moment.

La téléalarme avec Aladia-gsm est un système de protection de la personne autonome et fonctionnel. Il permet le secours par GSM.

Grâce à ce petit téléphone que la personne âgée, dépendante ou le travailleur isolé porte toujours sur lui, le numéro d’astreinte pré-programmé peut être averti par simple pression d’une touche, ou automatiquement en cas d’inactivité ou de perte de verticalité.

Grâce à Aladia GSM, vous ne serez plus seul au monde !
La sécurité des personnes âgées ou seniors peut être assurée grâce au système d’alarme parlante utilisé comme contrôle des sorties ou anti-fugue.

L’alerte parlante apporte une tranquilité d’esprit aux personnes chargées de la surveillance des patients atteints de la maladie d’Alzheimer en leur indiquant si ces derniers sortent de leur chambre, s’éloignent de la maison etc…

Plan du site