Quel interphone choisir pour un immeuble ?

immeuble

Publié le : 12 janvier 20216 mins de lecture

L’interphone est un accessoire indispensable pour contrôler les personnes qui entrent dans un immeuble. Mais pour que cela marche, il faudrait installer une gâchette électrique. Cependant, avec la pléthore d’offres sur le marché, vous risquez de vous perdre. Pour vous orienter dans votre choix, suivez le guide…

Quels sont les différents types d’interphones ?

Les interphones se déclinent en différents modèles pouvant convenir à toutes les attentes et à tous les budgets. Ce sont des sonnettes d’alarme en version améliorée qui sont dotées de micro et de haut-parleurs servant à converser avec l’extérieur. Les interphones avec combinés ou parlophones sont les plus prisés. Ils sont équipés d’une gâche électrique et d’un boitier interne. Le système peut être avec ou sans fil. Avec ce modèle, vous pouvez connaitre l’identité de la personne qui a sonné, lui répondre et ouvrir la porte. Le visiophone est le meilleur interphone d’immeuble, car il permet à la fois de prendre des vidéos. Ainsi, vous pourrez avoir une image de votre visiteur. C’est un dispositif plus sophistiqué qui requiert un investissement plus conséquent. Là aussi, vous avez le choix entre un modèle filaire ou sans fil. Enfin, les digicodes assurent une sécurité optimale aux occupants de l’immeuble. En effet, le visiteur doit entrer un code s’il souhaite entrer. Faites un tour sur www.a-domotique.com pour accéder aux modèles les plus récents.

Interphone filaire ou sans fil ?

Peu importe le modèle, l’interphone est un dispositif compatible avec n’importe quel type de bâtiment. Il offre l’avantage de pouvoir ouvrir la porte sans avoir à se déplacer. Les modèles filaires assurent une meilleure condition de transmission des données. Équipés d’un câble électrique, ils sont parfaits pour les maisons neuves, à réhabiliter ou à rénover. Il s’agit d’ailleurs du système le plus fiable sur le marché. Ils proposent aussi des options plutôt avantageuses comme la vidéo. Le nombre de fils varie cependant selon le type d’interphone : 2 fils pour un interphone audio et 4 fils pour un interphone vidéo. Le hic ? Ils sont plus onéreux et requièrent des travaux assez conséquents. L’interphone sans fil est plus facile à utiliser et à installer. Vous n’aurez pas à prévoir de grands travaux puisque la transmission de données est réalisée par connexion. Il est également plus abordable. Fonctionnant via des piles ou une batterie, il faut vérifier régulièrement l’état de la charge afin d’éviter les mauvaises surprises.

L’interphone dernière génération : comment ça marche ?

Grâce au progrès technologique, il est actuellement possible d’utiliser un système intelligent pour ouvrir les portes. L’interphone connecté est une révolution dans le monde des interphones. Il peut s’intégrer dans toutes les intérieurs, vu les formes et les capacités disponibles sur le commerce. Si vous le coupler avec une application sur Smartphone, vous pouvez le piloter via votre mobile. C’est une aubaine puisque dès qu’une personne frappe à votre porte, cela va déclencher un appel téléphonique sur votre Smartphone ou tablette. Il suffit de vous connecter pour autoriser l’ouverture de la porte. Vous pouvez aussi l’employer en tant qu’appareil de vidéo transmission pour surveiller l’intérieur de votre logement ou faire des appels audios et vidéos. Et surtout, ce modèle prend une photo ou enregistre des vidéos automatiquement lorsqu’un visiteur l’active.

Attention ! Dans le cas d’un interphone gsm, pensez à ajouter une carte Sim dans l’interphone pour voir et communiquer avec le visiteur via votre mobile.

Un interphone domotisé est composé de plusieurs éléments :

  • un module extérieur pour converser avec la personne à l’intérieur ;
  • et un modèle intérieur pour communiquer avec le visiteur.

Il faudrait également installer une application dédiée sur le mobile. L’avantage, c’est que ce système intelligent est facile à installer et à utiliser. Vous avez le choix entre un modèle à brancher sur secteur ou fonctionnant avec une batterie ou une pile. Vous n’aurez qu’à le paramétrer pour le mettre en marche. N’hésitez pas à lire la notice d’utilisation en cas de besoin.

Où trouver un interphone de qualité ?

Le prix d’un interphone collectif va dépendre du modèle et des options choisies. Un dispositif connecté est généralement abordable. En revanche, les appareils les plus sophistiqués peuvent coûter chers. En plus, vous devez ajouter le coût de l’installation qui variera selon les travaux à effectuer. Pour trouver le modèle qu’il vous faut, rendez-vous sur une plateforme spécialisée dans la vente d’interphones, vous y trouverez certainement votre bonheur. De plus, vous n’aurez plus à vous déplacer pour faire jouer la concurrence. En quelques clics, vous pourrez trouver la meilleure offre. Néanmoins, choisissez une marque connue ainsi qu’un site réputé proposant un mode de paiement sécurisé. C’est un gage de fiabilité !

Plan du site