Vente en ligne de coffres-forts et d’armoires blindées

Coffres-forts et armoires blindées

Publié le : 03 janvier 20207 mins de lecture

Vol, effraction et cambriolage sont des activités illicites qui vous préoccupent quotidiennement. Avoir l’aide des forces de l’ordre est, parfois, insuffisant. Le vol est considéré comme le signe d’insécurité le plus fréquent. Peu importe le pays où vous habitez, il y a toujours des cas d’effraction ou de cambriolage. Pour éviter ce genre de désagrément, des sociétés ont pris l’initiative de prendre en main la sécurisation de vos biens et vos objets de valeur. Coffres forts et armoires endurcies sont spécialement conçus pour sécuriser vos argents, bijoux ou documents importants. Actuellement, vous pouvez jouir des ventes en ligne en termes d’armoires et coffres blindés.

Les différents types de coffres et armoires de sécurité disponibles en ligne

En effectuant votre achat en ligne, vous bénéficiez d’un large choix de huches blindé. La vente de coffre et armoires blindés se repose sur trois gammes bien distinctes : l’entrée de gamme, le Milieu de gamme et le haut de gamme.

L’entrée de gamme est composée de petit coffre fort et d’armoire blindée qui sont essentiels pour éviter une effraction au sein de votre foyer ou votre bureau. Le blindage des coffres et armoire d’entrée de gamme est, en général, plus de 1 cm d’épaisseur. Même pour une gamme essentielle, les coffres de cette catégorie sont munis d’une certification A2P.

Le milieu de gamme : généralement, dans ce type de coffre de sécurité, les serrures sont à clé et parfois avec un code de sécurité analogique. Certains coffres-forts et armoires blindées sont dotés d’un blindage anti-feu. Ainsi, il n’est pas rare de trouver un coffre ou une armoire ignifuge. Certes, les produits de ce registre sont certifiés.

Le haut de gamme : vous pouvez trouver dans cette catégorie les technologies associées au coffre-fort anti-feu ou l’armoire forte ignifuge. Différents types de serrures sont disponibles dans ce registre de luxe : serrure par clé, serrure par code secret analogique, verrouillage par code secret électronique, ouverture par empreinte digitale et parfois par empreinte rétinienne.

Pour vos coffres-forts et armoires blindées en ligne, visitez hartmann-tresore.fr

Dans le même thème : Achat de coffres forts de petite taille à prix pas chers en ligne

Comment bien choisir votre coffre ou armoire de sécurité

Votre choix, concernant la sécurisation de vos objets de valeur, doit être en fonction de votre budget et de vos besoins et surtout de la certification.

Les produits qui sont destinés à sécuriser des biens personnels sont, en général, soumis à des tests de sécurité. De ce fait, pour avoir une certification, les armoires et coffres forts doivent répondre aux normes de sécurité. Pour les coffres destinés à une utilisation domestique et pour les particuliers, ils doivent suivre la norme EN 14 450. Il y a aussi les coffres certifies par la norme EN 1143-1, ils sont réservés pour les entreprises ou pour sécuriser des objets de grande valeur.

En outre, vous devez toujours vérifier que les coffres et armoires de sécurité sont conformes et garantis par les assurances. Différents types d’assurance sont nécessaires pour votre coffre-fort et ils sont répartis sous six classes, en fonction des valeurs ou montants assurables : A2P CSE pour moins de 8 000 euros, A2P 1ER pour mois de 25 000 euros, A2P IIE pour moins de 35 000 euros, A2P IIIE pour moins de 55 000 euros, A2P IVE pour moins de 110 000 euros, A2P VE pour moins de 200 000 euros et A2P VIE pour plus de 200 000 euros.

Tout ce qu’il faut savoir sur les ventes en ligne concernant les armoires et coffres forts

À propos des offres sur Internet, en matière de coffres et armoires blindés, vous vous demandez si, du point de vue de sécurité et de confidentialité, c’est fiable. La vente en ligne est seulement une alternative pour promouvoir les produits et pour faciliter les transactions. De plus, les boutiques en lignes sont sous surveillance et les sites de ventes sont obligatoirement déclarés à la chambre du commerce. Il est à noter que, comme toute autre activité, l’e-commerce est régi par des lois. Ainsi, vous pouvez passer vos commandes en ligne en toute sécurité, mais il faut toujours être vigilant.

Avec la vente à distance de coffre fort et armoire forte, vous pouvez faire, au préalable, des comparaisons et valider votre commande sans vous déplacer. De ce fait, l’e-commerce vous permet de gagner beaucoup de temps et les sites vous proposent de l’assistance technique pour tous les conseils nécessaires. L’avantage de recourir aux services en ligne, c’est qu’il est sûr que 95 % de vos recherches sont disponibles sur le Net et les devis sont gratuits.

Bon à savoir sur les coffres-forts et les armoires blindées

Les deux ont plusieurs points communs. Les coffres et les armoires de sécurité ont les mêmes objectifs : la protection contre le vol et l’effraction, la sécurisation contre les incendies et les désastres naturels. Par conséquent, les deux sont tous équipés : d’un système anti-feu qui régule la température interne, de serrure spéciale et de joint hermétique pour éviter la pénétration de l’eau ou de la poussière.

En ce qui concerne le coffre-fort, sa première forme est apparue au Moyen Âge. À l’époque, les coffres endurcis étaient encore en bois fortifiés par de l’acier. Avec le temps, les huches de sécurité évoluent en termes d’esthétique et de blindage. Aujourd’hui, les armoires et coffres blindés sont totalement en acier. Il est possible de trouver des coffres-forts qui ont une épaisseur moins de 2 cm, mais ils sont quand même résistants. Par contre, pour les armoires blindées, les aciers de moins de 2 cm d’épaisseur sont très rares à trouver.

 

Plan du site