Les avantages de l’aérosol à fonction extinctrice

aérosol à fonction extinctrice

Publié le : 29 septembre 20235 mins de lecture

L’avancement technologique bat actuellement son plein et touche presque tous les domaines d’activité. Il en vient même à proposer des solutions révolutionnaires et efficaces pour nous protéger contre un incendie domestique. Parmi celles-ci, il y a la création d’un aérosol extincteur. Il est cependant important de préciser que ce nouveau produit ne substitue en aucun cas un extincteur classique. Il s’agit ni plus ni moins d’un facilitateur dont la mission première est de stopper la production de chaleur par un procédé appelé « inhibition par particules condensées ». Ce type d’aérosol est de plus en plus populaire au sein des foyers. De petites structures et entreprises s’en servent également. En effet, ces produits présentent de nombreux avantages.

Tout ce qu’il faut savoir sur ce type d’aérosol

Il faut savoir que, selon les réglementations en vigueur, pour parer à toute éventualité d’incendie domestique, chaque foyer doit être équipé d’un extincteur. Si les options étaient auparavant réduites, aujourd’hui nous avons la chance de choisir entre des produits variés qui sont tous aussi performants les uns que les autres. Les aérosols à fonction extinctrice se retrouvent naturellement dans la liste des solutions les plus préconisées. De par sa composition finement travaillée (mélange d’azote N2 et d’agent d’extinction type AFFF), ce nouveau système de prévention incendie est capable de contenir le feu en moins de 20 secondes. Le temps maximal d’extinction est évalué à 25 secondes. En effet, la performance du produit dépend grandement de sa contenance. D’une portée oscillant entre 3 et 5 mètres, il est surtout conseillé en cas d’incendie de type A, B, C et F. Le produit Stopoflam, par exemple, est d’une grande aide pour stopper un feu naissant causé par des substances solides, gazeuses et liquides.

Stopoflam : Pour une protection optimale

L’aérosol extincteur résulte d’un mélange harmonieux de légèreté et d’efficacité. Il a été conçu de telle sorte que même un enfant peut s’en servir en cas d’incendie domestique. D’ailleurs, il n’est ni corrosif ni toxique. À dire vrai, le premier avantage de ce produit réside dans le fait qu’il soit extrêmement facile à manier. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur un bouton qui fera jaillir de la mousse sous forme de spray. Pour votre propre sécurité, assurez-vous simplement d’être placé à au moins 3 mètres du feu. On ne se lassera jamais de vous répéter que l’aérosol à fonction extinctrice est principalement destiné pour arrêter un incendie primaire. En d’autres termes, si le feu s’est déclaré pendant plus de 3 minutes, le mieux serait de quitter les lieux et d’appeler les pompiers. Si ces types d’aérosols son autant plébiscités, c’est également parce qu’ils sont plus légers qu’un extincteur classique. La contenance varie d’un modèle à un autre. Dans tous les cas, la valeur maximale est de 1 litre. Il faut savoir que ce type d’aérosol est à usage unique. Au cas où un deuxième incendie se déclarerait, vous ne devez surtout pas utiliser les restes d’un ancien aérosol. En effet, il est surtout question de performance et de sécurité. Ces aérosols nouvelle génération trouvent leur place dans un placard. Par mesure de sécurité, l’idéal serait de le mettre dans un endroit accessible à tous les membres de la famille. Contrairement aux modèles classiques, les extincteurs révolutionnaires sont à la portée de toutes les bourses. Mieux encore, ils ne nécessitent aucun entretien en particulier. D’ailleurs, leur durée de vie est de 10 ans.

Plan du site