De quoi est composé un kit d’alarme maison ?

les sociétés de surveillance

Publié le : 29 septembre 20233 mins de lecture

Vous prévoyez d’acheter une alarme dans les prochains jours ? Sachez qu’elle doit comprendre plusieurs composants, appelés « kit alarme ». Mais quels sont les indispensables dans un kit, et peut-on rajouter d’autres éléments pour optimiser son fonctionnement ? Voici un guide pour vous donner une petite idée de ce qu’il peut renfermer exactement.

Quels sont les kits de base ?

Quelque soit le type d’alarme choisi, le kit alarme maison doit comporter les éléments suivants :

  • Une centrale (ou avertisseur) : reliée avec les autres, c’est elle qui gère les informations décelées par les détecteurs.
  • Un ou plusieurs détecteurs : de mouvement, d’incendie, de gaz, d’inondation, de vibration, etc.
  • Une sirène : la centrale commande la sirène afin que celle-ci se déclenche en cas d’anomalie pour alerter les occupants
  • Un moyen de commande (clavier) ou badge d’activation

Mais selon le modèle et la marque choisis, certains composants peuvent être plus performants que d’autres et plus opérationnels. Toutefois, le kit est le même pour tous produits de la même catégorie.

Quels sont les accessoires ?

Tout d’abord, les sociétés de surveillance disposent de transmetteurs téléphoniques pour relier l’alarme aux personnes qui se trouve à l’extérieure de la maison. Si vous désirez accroitre l’efficacité de l’alarme, vous pouvez ajouter d’autres composants. Seule la centrale ne peut être modifiée.

Par ailleurs, le canon à fumée est également un élément nouveau qui est de plus en plus prisé par les particuliers. Il projette de la fumée en cas d’alerte, et cela permettra de dissuader les voleurs. De même, il est bien possible d’ajouter une vidéosurveillance ou des caméras de surveillance pour augmenter le niveau de sécurité. En outre, les barrières infrarouges sont conçues pour optimiser la performance de l’alarme. D’ailleurs, pourquoi ne pas adjoindre des sirènes pour faire fuir les cambrioleurs ?

Petits conseils !

Il est préférable d’avoir plusieurs claviers de commande, notamment pour les sirènes intégrées. En cas d’intrusion, le propriétaire peut commander la centrale où qu’il se trouve.

Qui plus est, pour dénicher la meilleure offre, n’hésitez pas à consulter les comparatifs d’alarmes. Vous aurez une petite idée de la somme à payer pour un modèle spécifique s’adaptant à votre logement.

Et enfin, faites toujours appel à un professionnel au moins pour vous conseiller sur le modèle à choisir dans votre cas. Exposez-lui les détails nécessaires sur l’emplacement, le périmètre, la surface à protéger, etc. De la sorte, avant l’achat alarme, prenez votre disposition pour déterminer l’alarme qui vous convient : filaire ou sans fil ? RTC ou GSM ?

Plan du site