Découvrez les dernières technologies pour les alarmes maison !

alarmes sans fil

Publié le : 29 septembre 20234 mins de lecture

Pour optimiser la sécurité de votre maison, le système d’alarme est l’un des éléments à ne pas négliger. Grâce à l’avancée de la technologie, vous trouverez facilement sur le marché des dispositifs de plus en plus innovants, sophistiqués et efficaces. Par ailleurs, ils sont également plus intelligents que dans le passé et offrent aujourd’hui un niveau de sécurité optimal grâce aux diverses options.

Les alarmes sans fil

Simple d’utilisation, ce système d’alarme maison est composé d’un central et de plusieurs périphériques qui ne sont plus reliés par des fils. En réalité, les éléments communiquent via un protocole radio sécurisé de longue portée.

Généralement inviolable et économe en énergie, il arrive cependant que les dispositifs nécessitent un changement de pile ou de batterie afin de fonctionner correctement.

Pourtant, certaines alarmes maison possèdent aujourd’hui une autonomie de 10 ans. Étant donné que c’est un système intelligent, il signale à l’utilisateur que la pile doit être remplacée. Tout en étant pratique et facile à utiliser les alarmes sans fil sont également esthétiques puisqu’il n’y a pas besoin d’installer des câbles partout pour assurer leur fonctionnement.

La centrale domotique complète

Généralement compliquée et onéreuse à installer, la domotique est pourtant l’un des systèmes alarme maison la plus efficace. Grâce à un dispositif de centralisation, vous pouvez intégrer dans la domotique tous les appareils électriques ou électroniques dans votre maison y compris les alarmes. Vous pourrez ainsi contrôler vos équipements à distance avec une application ou une programmation via votre Smartphone ou une télécommande.

Vous pourrez également activer ou désactiver les appareils à distance depuis un ordinateur ou une tablette. Imaginez que vous souhaitez prendre un bain chaud en rentrant, il vous suffit d’allumer la chaudière depuis votre boulot et en rentrant, votre eau sera déjà chaude. La mise en place de nouveaux périphériques et leur suivi sont beaucoup simplifiés grâce à une interface intuitive, claire et personnalisable.
L’alarme avec vidéo surveillance
Il s’agit certainement du système d’alarme maison le plus efficace et le plus simple à réaliser. Afin d’optimiser au maximum la sécurité de la maison, des détecteurs vidéos sont intégrés aux alarmes. Raccordé à un transmetteur téléphonique, le détecteur vidéo signale avec une alerte lorsqu’il aperçoit un mouvement suspect. Il va ensuite retransmettre les images en direct sur le Smartphone du propriétaire.

L’avantage avec ce type d’alarme est que vous pouvez voir par vous-même si le mouvement détecté peut être dangereux pour vous ou non. Dans ce cas, vous pouvez signaler à la police la présence d’intrus chez vous, où que vous soyez.

Plan du site